Accueil > bonnes feuilles, brève de rando > Vercors d’en haut

Vercors d’en haut

Ma découverte du Vercors remonte à fin 1996, et un livre : « Vercors d’en haut ».
J’ai découvert cet ouvrage dans une bibliothèque grenobloise, ville où je venais d’arriver sans intérêt particulier pour ses montagnes. En l’occurence…je cherchais des livres de Daniel Pennac dont je dévorais les romans, et c’est donc tout d’abord pour son texte que j’ouvrais l’ouvrage.
Mais d’emblée la couverture (photo de Etienne Eymard-Duvernay), un panorama depuis le Grand Veymont sur l’ensemble des crêtes orientales du massif, m’a séduit.

Après être monté plusieurs fois au sommet du Grand Veymont, et après avoir visité d’autres sommets, j’en ai conclu finalement que ce n’était pas du tout mon point de vue préféré, et que j’étais bien plus inspiré par d’autres lieux. En particulier je n’arrive pas vraiment à trouver de point de vue « original » que celui de la couverture…Et je n’étais plus retourné au sommet du Veymont depuis quelques années, au contraire de son voisin le Petit Veymont qui offre un panorama plus intéressant (voir ce billet !)

Il y a quelques jours, avant les dernières chutes de neige, un peu par manque d’idée de destination pas trop loin de Grenoble et plus palpitante, je suis néanmoins retourné faire un tour là-haut…c’était bien joli quand même !

Premier rayon sur la crête :

Vertical, falaises chaudes et neige bleutée :

« Le » cadrage :

  1. 11 décembre 2009 à 22 h 16 mi

    Superbe comme toujours!

  2. Guillaume S.
    12 décembre 2009 à 12 h 58 mi

    Que dire!! Ces couleurs! inlassablement l’une des raisons qui nous pousse à revenir toujours et encore…

  3. ced
    13 décembre 2009 à 19 h 41 mi

    C’est marrant c’est aussi un bouuin sur lequel j’avais flashé.
    En tout cas sa couverture est battue en effet !

  4. 13 janvier 2010 à 21 h 21 mi

    Votre site et votre blog, sont un régal pour les yeux, pour l’esprit.
    C’est généreux à vous de partager ces somptueuses découvertes.
    Le côté sportif proche de l’exploit, pour acquérir des images pareilles, n’échappe à personne.
    Merci.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire