à propos de l’auteur…
Photographe de montagne, je parcours dès que je le peux les crêtes des massifs des alpes du sud et de l’Isère, à la recherche des lumières fortes des début et fin de journée, des étoiles, ou de la lune.
Photographe de montagne, je parcours dès que je le peux les crêtes des massifs des alpes du sud et de l’Isère, à la recherche des lumières fortes des début et fin de journée, des étoiles, ou de la lune.
Bravo pour cette initiative; complète bien le site; pourquoi cet espace de discussion n’est-il pas intégré au site ?
Que c’est énervant ces ”Snapshots” !
Olivier
Merci pour le commentaire ! Je ne comprends pas l’utilisation de « snapshot » ici ?
En tout cas, la raison principale était que là le site m’a pris 15 minutes à ouvrir, contre sans doute un ou deux jours ou plus si j’avais voulu intégrer le blog sur mon hébergement…autant de temps où je n’aurais pas fait de photos 🙂
Vraiment bravo pour tout ce que vous faites, je suis un inconditionnel de votre travail et je suis votre parcours depuis fort longtemps, je suis très enthousiasmé par la beauté de vos clichés et les efforts engagés pour toutes ces prises de vue. Ce blog ne fait que professionnaliser ce travail. Bonne continuation. Pensées photographiques, Nicolas
bonjour et merci pour ce commentaire,
il me semble avoir entendu parler de toi et ton travail par Cathy et Jean-Marc du gîte de la Jarjatte, où je suis venu vers le 20 octobre peu après toi ?
En effet, et je pense y retourner un de ces jours tant l’accueil et le site sont idéaux. Je peux retourner la même anecdote pour le gîte de la Jarjatte (valgabondage)où l’on parle à chaque fois de toi en feuilletant tes livres!
Bonjour,
Vos photos nous font rêver… Juste pour le plaisir des yeux!
On se croisera peut-être dans nos montagnes…
A bientôt.
Magalie
Bonjour, j’ai découvert votre site et surtout vos clichés grâce aux livres de Pascal Sombardier et je me dois de vous remercier pour tous ces images qui donnent envie d’y retourner plus souvent. Un grand merci donc et bonne continuation, j’en prends plein les yeux ici !
Merci pour ces encouragements !!!
Merci pour ce partage ………..c’est ma fille Océane qui fut une de vos élèves et qui est « passionnée »de montagne et d’escalade qui m’a fait découvrir votre site …..Bonne suite …………
Merci !
L’installation loin des Alpes n’est pas trop difficile pour elle ?
cordialement,
Dommage que le flux RSS n’intégre pas tous les contenus.
On oublie d’y revenir …
Je ne sais pas trop si c’est ou non paramétrable…je n’ai en tout cas rien fait de particulier pour que tout ne soit pas intégré…
Bonjour,
Blog très intéressant, que j’ai parcouru avec beaucoup de plaisir ! 🙂
Pratiquant assidu de raquettes, j’avais été attentif à votre récit sur l’usage de la Yowie : pourriez-vous m’indiqué par quel canal vous avez pu acquérir ce produit (australien je crois) ?
Merci par avance !
bonjour,
je les avais acheté en Grande-Bretagne (via le site internet d’un magasin, dont j’ai oublié le nom).
Cela dit si vous êtes intéressé, je les revends (150 euros) : je les ai remplacées par des TSL Step’in.
Bonjour Guillaume,
Je me permet de te contacter pour un renseignement, il semble que tu utilises une lampe frontale d’une puissance assez impressionnante. Je recherche actuellement une bonne lampe (course à pieds de nuit, et rando nocturne aussi de temps en temps). J’ai trouvé la Petzl Tikka RXP (http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-tikka-rxp-id_8302305.html), je ne sais pas ce que ça vaut…
Quel est le modèle que tu utilises ?
Je te remercie d’avance et continue de faire rêver par de sublimes clichés !
Jérôme
bonjour,
j’utilise une Led Lenser H7R décrite ici :
https://guillaumelaget.wordpress.com/2014/09/05/materiel-de-randonnee-contenu-de-mon-sac/
Elle n’est probablement plus en vente et le modèle 2 est un peu moins bien (1 pile de plus, plus lourde). D’autres marques proposent d’autres modèles…
Les Petzl j’en ai utilisé longtemps mais je trouve quand même que l’on trouve bien mieux (plus puissant, plus léger, plus pratique…), les Tikka ayant seulement l’avantage du « fil » qui remplace le bandeau et facilite le rangement…
Merci Guillaume.
Cette lampe m’a l’air très bien en effet…
Bonjour Guillaume.
Je voudrais vous poser une question sur le Vercors et sur l’itinéraire cairné entre la cabane de la Combe de Fer et le Serre du Play. Pouvez vous me confirmer cela ? Je sais que vous connaissez le Vercors dans tous ses détails. Je vous remercie pour votre réponse et votre intérêt même si cela n’a rien à voir avec vos super randos.
Françoise
bonjour, je ne comprends pas, confirmer quoi ? Il existe bien un itinéraire cairné, oui, sans difficulté particulière, entre les deux endroits.
cordialement,
Guillaume