Accueil > brève de rando > Randonnée en journée

Randonnée en journée

Cela m’arrive rarement…une randonnée sans lever ni coucher de soleil aujourd’hui !

Pas de tentative de lever de soleil donc, la météo était bien incertaine (finalement ça passait sans doute en visant bien, ni trop au Sud sans doute, ni trop au Nord : Chartreuse peu éclairée, Bauges bouchées).
Du coup je profite de l’occasion pour aller voir les Sept Laux, la partie nord : entre la ligne électrique, les aménagements EDF, le refuge, peut-être en plus des patous en été (?) c’étaient presque les derniers lacs de Belledonne que je n’avais jamais visités…Lac Noir, lac Carré, lac de la Morte, Lac Cottepens, lac Blanc, lac de l’Île et 5 ou 6 non nommés mais plus grands que le dernier cités, avec une petite heure de grand soleil entre 10h et 11h (nuages fins avant, puis avant midi les gros nuages sombres recouvrent tout poussés par le vent de sud).

Aucun randonneur vu entre 7h du matin et midi passé à quelques minutes de Fond de France, mais pas mal de chamois ont repris possession des lieux, et les dernières marmottes ne sont pas encore endormies.

Champignons au retour : je pensais trouver des girolles, et finalement ce sera plutôt le retour des cèpes. Plus un kilo de chataîgnes ramassées en bord de route, et la pluie qui attend que je sois vers Crolles pour arriver.

J’aime les randonnées d’automne…

Et il me restera juste 4 ou 5 lacs nommés sur IGN que je n’ai pas encore vus sur l’ensemble du massif, ça fait un programme pour les semaines qui viennent !

Catégories :brève de rando
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

