Accueil > brève de rando > Sous le couloir du Pin

Sous le couloir du Pin

Hier soir, j’hésitais pour ce matin entre une grosse sortie en Belledonne et une petite en Vercors. Un
premier réveil à 1h pour me décider : le ciel semble peu voilé mais pas limpide, la météo annonce du vent
fort en altitude, pas de mer de nuages, il y a la distance, le gros dénivelé, et un reste de journée qui
s’annonce bien chargé au boulot : je renonce et me recouche en prévoyant de me réveiller à 4h…mais
j’oublie de remettre le réveil. Aïe. Un miracle ou un 6ème sens me fait me réveiller à 5h. Ca va être
chaud…je saute du lit, et c’est parti. 1h50 pour aller de mon lit jusque au pied du couloir du Pin en
Vercors, soit ~70km plus 600 mètres de dénivelé, fait ! J’arrive à un point de vue sympa 3 minutes avant le
lever de soleil. Et miracle des miracles : une bellle mer de nuages s’est formée juste en dessous.

Bref, la super rando inespérée…

Et c’est un vrai bonheur de retrouver les sensations printanières : neige encore abondante et bien dure
sauf les 100 premières mètres au dessus de la Richardière, montée en raquettes un peu raide sur la fin,
descente en crampons. J’avais repéré le point de vue en remontant le couloir il y a 4 ans en fin d’été, et j’attendais depuis de bonnes conditions pour y retourner…c’est fait !

Catégories :brève de rando
  1. 12 mars 2015 à 22 h 45 mi

    J’étais de l’autre côté, au rocher du Baconnet… J’y ai pensé en regardant le balcon est et en me disant : « il doit être dans le coin…mais où? » J’ai la réponse maintenant 🙂

  2. 13 mars 2015 à 15 h 45 mi

    Superbe ! Tu as bien fait de te réveiller 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

