Accueil > brève de rando > Cîme de la Jasse, Dent du Pra, Belle Étoile

Cîme de la Jasse, Dent du Pra, Belle Étoile

Ce jour-là, j’ai hésité un bon moment en voyant, depuis Grenoble, les nuages couvrant Belledonne. Mais il semblait quand même que le haut du massif émergeait.
Hésitation : aller au Grand Miceau (un des sommets que je ne connais pas encore bien que j’aie beaucoup autour) ? Aller au Rocher Blanc (le meilleur rapport temps de marche – altitude pour partir tard et sortir des nuages s’ils atteignent 2900 mètres) ? Après m’être décidé pour le Grand Miceau, je décide au dernier moment de bifurquer vers la Dent du Pra. Faut pas chercher à comprendre.

Montée rapide sous puis dans les nuages, mais arrivé à la Cîme de la Jasse, je passe au dessus. Ouf !

Installation du bivouac pour la nuit sur un petit replat entre la cîme de la Jasse et la Dent du Pra :

et c’est le coucher de soleil digne d’un bel automne, superbe :

Au matin direction le pic de la Belle Étoile, une traversée d’arêtes jamais très difficile mais aérienne et assez longue. Le levr de soleil y est moins beau que celui fait à proximité au mois de juillet.

Puis retour par le pas de la Coche, avec quelques belles rencontres :

Au retour je croise le troupeau qui monte au pas de la Coche : 10 minutes d’attente sous la surveillance du patou mais qui, bien dressé, ne vient pas vers moi en hurlant. Il attend juste sagement à côté de moi que les moutons défilent.

Et puis le premier ramassage de myrtilles de l’année, je suis assez surpris de les voir déjà mûres (l’an passé, j’avais ramassé du 15 septembre au 30 octobre environ) mais ça semble général dans le massif.

Le topo de la sortie se trouve ici :

http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=13198&id_sport=2

Catégories :brève de rando
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

