Accueil > brève de rando > Faune de Belledonne

Faune de Belledonne

Parti pour un lever de soleil aux Aiguilles de l’Argentière, en Belledonne, je profite d’une matinée d’éclaircie, denrée rare en cet été 2014 !

La faune est au rendez-vous ce matin-là :

D’abord dans le pierrier de montée, énormément d’araignées :

Mais aussi quelques mammifères sauvages, au loin sur les crêtes…

et un petit troupeau domestique isolé vers 2600m, alors que le reste des troupes doit se trouver bien plus bas :

Enfin au retour, au bord de la route, des marmottes :

Quand au lever de soleil, difficile de faire la fine bouche cette année, mais il sera un peu voilé :

Catégories :brève de rando
  1. Vincent Astier
    28 juillet 2014 à 9 h 57 mi

    Belle celle de l’araignée… et les plans qui se succèdent en dégradé! Jolie série pleine de contraste! Bravo!

  2. 11 août 2014 à 13 h 10 mi

    Très belle série. J’aime beaucoup la photo avec l’arraignée en premier plan et celle avec la marmotte.

    Est-ce que tu enmènes un trepied lors de tes sorties ? Si oui, j’aimerai bien connaître le modèle. J’imagine que tu essayes de limiter au maximum le poids de ton sac.

    • guillaumelaget
      12 août 2014 à 11 h 38 mi

      Alors pour le trépied, c’est l’occasion d’écrire un nouveau billet. Parution je pense d’ici ce soir 🙂 Mais pour répondre rapidement : pas de trépied pour ces photos, même si j’en avais un dans le sac à dos !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

