Accueil > brève de rando, Le Blog > Blog en pause !

Blog en pause !

Le message d’un lecteur sur le dernier billet daté du…20 juillet, m’incite à écrire ce petit message d’explications !

Ce blog est un peu à l’abandon depuis quelques mois…J’espérais que l’été me remotive à y écrire mais en fait, ça n’a pas été le cas.

En ouvrant ce blog, j’avais pour ambition d’y développer des articles parfois assez longs sur la montagne, la photo, et tout ce qui tourne autour (en particulier mon expérience d’auteur de livres). Mais avec le temps, l’inspiration s’est un peu tarie, et les articles se résumaient souvent à quelques images.

Du coup, je constate que le blog n’est pas le meilleur vecteur pour juste poster des images accompagnées de quelques lignes : Facebook (même si je le regrette pour pas mal de raisons) est plus pratique pour moi, et aussi je pense pour les lecteurs qui y sont bien plus nombreux qu’ils ne le sont et ne l’étaient ici.

Je ne ferme pas le blog, ni la possibilité d’y venir écrire un « vrai » article qui le mériterait un jour…Mais si vous voulez suivre « au jour le jour » mes sorties en montagne et mes images, je vous donne rendez-vous :

sur mon compte Facebook, laget.guillaume

Et bien sûr toujours sur mon site (ou par abonnement, sur simple demande par mail) pour la « photo de la semaine » :

http://www.tetras.org

Catégories :brève de rando, Le Blog
  1. 9 septembre 2013 à 21 h 01 mi

    Dommage pour ceux qui résistent, encore et toujours à FB ! 😦

  2. 9 septembre 2013 à 21 h 57 mi

    je te comprends, moi aussi mon blog est en pause mais pour d’autres raisons. A bientot sur FB et ton site. Crikette Guilimaux

  3. Arnaud
    10 septembre 2013 à 9 h 14 mi

    Dommage. Beaucoup n’ont pas Facebook ou n’y ont pas accès au travail, Est-ce que tu pourrais poster sur d’autres réseaux sociaux ? Je sais qu’il existe des outils pour publier sur plusieurs plateformes en même temps (Google+, Facebook, Twitter…).
    Bonne continutaion en tout cas !

  4. guillaumelaget
    10 septembre 2013 à 14 h 08 mi

    Benoit et Arnaud : si vraiment il y a de la demande, je peux aussi continuer à doubler les messages ici, ou du moins essayer de le faire…

    Google+ ou Twitter, ça ne me semble pas bien différent : je comprends que l’on ne souhaite pas utiliser Facebook, mais Google ou Twitter ne me semblent pas plus sympathiques que Facebook (quid de WordPress, d’ailleurs ?)…

  5. 10 septembre 2013 à 20 h 18 mi

    Et bien pour moi, je t esuivrai volontier sur Facebook (j’y ai ouvert mon compte il y a seulement 2 semaines!! 😉

  6. Marco
    11 septembre 2013 à 14 h 43 mi

    Je regrette aussi de ne pas avoir accès à ta page facebook, faute d’être inscrit à facebook. Mais de nombreux autres photographes ont choisi de mettre leur page facebook en accès libre à tout le monde. Pourquoi pas toi ?

    • guillaumelaget
      12 septembre 2013 à 21 h 52 mi

      bizarre, je viens de regarder et tout est « public » sur ma page Facebook ?! Donc l’accès est libre à tous les membres. En revanche il semble qu’il faille, pour toutes les pages, une inscription (rien n’oblige à donner son vrai nom ni aucune info privée, ni à poster ensuite, mais l’inscription me semble obligatoire). Quelle page arrives-tu à voir sans inscription ?

  7. Marco
    13 septembre 2013 à 21 h 27 mi

    Guillaume,
    Si je vais sur la page facebook d’Antoine Berger ou Jean-Luc Augier pour ne citer que des locaux (en tapant bêtement leur nom sur google), je tombe directos sur leur « blog » photo. Si je fais la même chose avec toi, je vois juste un bandeau et la photo de ta pomme, et c’est tout… Doit y avoir une différence de configuration, je suppose… Une bonne énigme pour le weekend… 🙂

    • guillaumelaget
      19 septembre 2013 à 10 h 39 mi

      alors l’explication (merci à ceux qui me l’ont soufflée) est que pour être visible sans inscription sur Facebook, il faut une « page ». J’ai plus qu’à la faire….ça va venir quand j’aurai un peu le temps.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

