Crêtes du Dévoluy, des pointes de Faraut au col du Noyer
Dimanche 30 juin, départ de Grenoble à 2h, puis du parking en bout de piste sous le ravin de Chabournasse vers 4h. Montée sous les nuages puis, vers 2100m, arrivée au dessus de la mer de nuages.
Peu de temps après, lever de soleil sur les sommets du Dévoluy émergeant des brumes :
et enfin le soleil arrive sur les crêtes de Faraut :
Dernière vue avec une belle lumière…
avant de commencer la suite du trajet, la montée vers les deux pointes de Faraut que l’on voit ici sur une vieille image, à droite de la brèche :
Une petite redescente dans un « escalier dévoluard » un peu croulant, puis une montée dans la caillasse, pour arriver sur la pointe la plus au nord.
Une vue plongeante sur les crêtes du Pierroux, au nord de la brèche de Faraut :
Ensuite retour en arrière et une petite remontée sur la deuxième pointe, la plus haute. Sur cette image on voit le lieu de prise de vue des photos du lever de soleil !
Et il est maintenant temps de rentrer…par les crêtes, ce qui rallonge pas mal. Montées-descentes se succèdent avant de dévaler 700 mètres d’un pierrier pas tellement sympathique, sous la Tête de Girbault. Presque 1700 mètres de dénivelé, et deux sommets que je n’avais encore jamais atteints.
Quelle magnifique ambiance nuageuse au lever du jour !
Juste magnifique, si les photos pouvaient rendre ce silence et cette odeur de la nature chauffée par le Soleil.
du grand et beau spectacle !! … et de l’énergie ! 🙂
Magnifiques lumières sur fond d’ambiance nuageuse, en particulier la seconde et la troisième. Belle réussite! L’endroit doit être peu fréquenté.
Effectivement ! J’ai fait à ce jour 4 visites sur ces crêtes sans jamais croiser personne…
VOUS AVEZ REALISE MON REVE ………..depuis toute petite je regarde cette breche et je reve d y aller …………………. JE LA SURNOMMAIS MEME « LA RATOUNE » car de loin coté champsaur on dirait 1 petite dent !!!!!!!!!!!!!!!!!!