Accueil > brève de rando > Des deux côtés de Jiboui…

Des deux côtés de Jiboui…

Je suis déjà monté une demi-douzaine de fois au Mont Barral, mais jamais je n’y avais trouvé vraiment matière à photographier. Mais cette semaine, l’annonce de l’arrivée du printemps à une altitude pas très élevée m’incite à y aller faire un tour.

Mercredi, c’est raté, ou pas loin. Le sommet est couvert d’un brouillard qui s’est formé dans l’heure précédent le lever de soleil.
Jeudi, en revanche, c’est tout bon !! Belle crête de Jiboui bien verte et une belle écharpe de brume sur le haut.

Ce matin, c’était plus classique : le sommet du Jocou. Là j’avais déjà plusieurs fois fait des photos à mon goût avant, mais je ne me lasse pas pour autant…Et puis pour ce qui est de l’itinéraire en revanche c’était une nouveauté : habituellement je monte par le col de Grimone, là je suis parti de la route du col de la Croix Haute, avec une boucle « droit dans la pente » pour la montée, et une descente par la bergerie.

Le sommet n’est pas encore vraiment vert, c’est une affaire de quelques jours, mais les pentes le sont bien et les quelques nuages créaient de jolies lumières.

Demain, peut-être un autre coin 🙂

Catégories :brève de rando
  1. 17 juin 2013 à 12 h 53 mi

    Ca fait quand même bien plaisir de revoir ces ambiances ; merci !
    Et le Glandasse était sympa ?

  2. 22 juin 2013 à 17 h 20 mi

    c’est un secteur que j’apprécie particulièrement, au printemps il y a des champs d’orchidées. Belles prises

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

