Pause forcée !

Plus de 3 semaines sans billet ici…les lecteurs abonnés par ailleurs à la « photo de la semaine » de mon site savent que, suite à une occlusion de la veine centrale rétinienne je n’ai plus beaucoup fait de photos depuis fin août et cette visite à l’Obiou : à peine deux sorties en montagne et quasiment sans marche.

Le fait que ce soit mon oeil gauche, celui qui prend les photos, qui est atteint, est un pur hasard…Aucune cause physique n’est apparue suite à divers examens…Pas de chance 🙂

Le symptôme (vision floue par l’oeil gauche) est apparu et s’est aggravé dans la première semaine, est plutôt en régression (limitée) depuis. Le traitement visant à rétablir la circulation dans l’oeil est assez original : enlever des globules rouges pour fluidifier le sang. Donc saignées à répétition, avec pour conséquence la fatigue…et donc la contre-indication aux efforts physiques. Encore 2 ou 3 semaines de traitement, il semble que son effet se constate, ou pas, dans le premier mois.

Voilà…sinon, pour ceux qui seraient un jour contraints d’aller aux urgences opthalmo du CHU de Grenoble, un conseil : prenez de la lecture (si vous gardez au moins un oeil valide !!) : 5h d’attente lors de ma première visite, 3 lors de la seconde, et il semble que je sois plutôt bien tombé.
Mais une fois arrivé son tour, je peux vraiment dire que les examens sont bien menés : internes (et infirmiers et autres personnels) sympathiques, appliqués, qui prennent le temps de faire les examens et de répondre aux questions.
Et parfois avec beaucoup de mérite, surtout pour le personnel d’accueil : certains patients impatients ayant une certaine tendance à s’énerver d’attendre, voire à essayer de passer devant d’autres sans que leur état de santé ne le justifie.

Pour changer de sujet et revenir à celui de ce blog : un lever de soleil dimanche matin dernier au col de la Croix de Fer.

lac du col de la Croix de Fer

  1. 21 septembre 2012 à 17 h 57 mi

    Bon rétablissement Guillaume et patience. À bientôt.

  2. cmassis@aol.com
    21 septembre 2012 à 18 h 13 mi

    juste te souhaiter prompt rétablissement et de bien vite te revoir sur les sentes à rechercher de belles lumières. bien amicalement.

    Maurice Chatelain http://www.sable-et-glace.com Membre des J.N.E (Journalistes Ecrivains pour la Nature et l’Ecologie) Un monde meilleur pour les animaux et les hommes S’il vous plait, pensez à l’environnement avant d’imprimer ce courriel

  3. 21 septembre 2012 à 23 h 41 mi

    Courage… J’ai connu moi aussi ce genre de contre-temps. La patience nourrit de belles retrouvailles avec la marche et la montagne.

  4. ced
    22 septembre 2012 à 10 h 12 mi

    Oui soigne toi bien ! 2 ou 3 semaines de traitement, si tout va bien tu pourras donc quand même profiter des couleurs automnales !

  5. 23 septembre 2012 à 9 h 26 mi

    Patience et bon courage ! Tes photos sont toujours superbes.
    Moi j’avais passé 6h d’attente aux urgences pour un abcès de la cornée il y a un bail …

  6. Xavier
    23 septembre 2012 à 20 h 05 mi

    Belles photos pour une convalescence. Bon rétablissement en souhaitant que ce soit durant l’automne. J’ai, hélas, testé le CHU en entrant par les urgences et j’ai eu la même impression sur le professionnalisme du personnel (sauf que je n’ai eu aucune attente cause pb respiratoire).

  7. V.
    24 septembre 2012 à 13 h 36 mi

    Bon courage, et surtout bon et prompt rétablissement !

  8. Eric Moulard
    24 septembre 2012 à 18 h 27 mi

    Bon rétablissement à toi, et merci d’être attentif au dévouement du personnel soignant de la part du père d’une étudiante en médecine

  1. 18 décembre 2012 à 19 h 20 mi

Laisser un commentaire

