Accueil > bonnes feuilles, photo, photographies et photographes > Du « bonheur des ogres » au Vercors…

Du « bonheur des ogres » au Vercors…

Sympathique fête du bleu à Vassieux aujourd’hui : outre les discussions avec des gens qui appréciaient ou découvraient mes photos, des « retrouvailles » avec quelques personnes connues à l’occasion de précédentes présentations de livres…j’ai aussi pu faire dédicacer mon exemplaire de « Vercors d’en Haut » par Daniel Pennac. C’est hier qu’il présentait ses ouvrages, mais j’avais un petit espoir de le croiser aujourd’hui et j’avais pris mon exemplaire avec moi.

Il faut dire que c’est à lui que je dois ma première rencontre avec le Vercors : fraîchement arrivé à Grenoble fin 96, alors que je ne faisais ni montagne ni photo à l’époque. Je cherchais à la bibliothèque municipales ses ouvrages disponibles pour compléter ma lecture antérieure des plus classiques de ses romans. Et je suis tombé sur ce « Vercors d’en Haut » qui présente la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux à travers un texte de Daniel Pennac et des photos collectées auprès des photographes du Vercors par le Parc.

Trois ans plus tard, je commençais a arpenter la Réserve, des Hauts-Plateaux aux falaises du Balcon Est…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

