Accueil > brève de rando > Grand beau sur la Dent de Crolles

Grand beau sur la Dent de Crolles

Superbe sortie ce matin, pour profiter de très belles conditions…
J’ai été un peu lent à démarrer, manque de motivation car je craignais de rester sous les nuages. Mais finalement, je me décide, départ 4h20, col du Coq 5h, sommet de la Dent 5h50 : une petite accélération dès que j’ai été sûr de passer au dessus des nuages !

L’arrivée sur le plateau d’un groupe de 4 randonneurs montés eux aussi pour le lever de soleil ; au fond, Chamechaude émerge à peine des brumes.

Au loin la mer de nuages recouvre presque toutes les crêtes de Chartreuse :

Les lances de Malissard émergent cependant :

Je m’avance vers les rochers du Midi tandis que le soleil se lève :

et je retrouve mon homme de pierre, que j’avais largement photographié en 2007-2008 puis délaissé depuis :

La suite dans un autre billet !

Comme il y a quelques semaines, j’ai de nouveau été « surpris » par le comportement de la brume : montée progressive peu avant le lever de soleil (elle recouvrait la crête un peu en dessous du sommet) et baisse subite quelques minutes à peine après le lever de soleil.

Catégories :brève de rando
  1. 13 mai 2012 à 18 h 46 mi

    Belles images une fois de plus.

  2. Tom
    13 mai 2012 à 19 h 16 mi

    Encore une lever superbe, décidément cette brume reste encore pleine de mystères !

  3. Ced
    13 mai 2012 à 20 h 41 mi

    Chouettes conditions, bravo de ne pas les avoir ratées !!

  4. 15 mai 2012 à 6 h 47 mi

    C’est toujours un spectacle ravissant cette mer de nuage que tu nous offre, on ne s’en lasse pas! Tout à fait remarquable ce bonhomme sous fond de Mont blanc

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

