Accueil > brève de rando > Petite escapade pyrénéenne

Petite escapade pyrénéenne

Le Canigou, point culminant des Pyrénées Orientales était un objectif de lever de soleil un peu ambitieux pour qui ne connaissait ni l’historique de la neige tombée cet hiver, ni l’ouverture des accès routiers…et qui n’avait pas de raquettes.

C’est donc vers le pic de Gallinasse que m’ont porté mes pas hier : route en versant sud jusque vers 1300m, pentes douces et sud.

De fait, s’il y avait un peu de neige à partir de 1800m environ, il s’agissait presque exclusivement de neige récente, une dizaine de centimètres. Ce n’est que tout en haut que, entre deux cailloux, on croisant quelques zones de vieille neige. Les Pyrénées semblent avoir été sèches cette année…

Beau temps ou presque (quelques nuages sur la mer), temps frais sans plus (-10 en fin de nuit vite réchauffés par le soleil, et sans vent). Montée en un peu moins de 2h pour 1100m, mais j’ai raté de quelques minutes le lever de soleil sur le Canigou : j’étais encore 200 mètres sous le sommet.

image

Brumes côté catalan :

image

La neige et, au loin, la mer :

image

Le Canigou :

image

Catégories :brève de rando
  1. 15 avril 2012 à 15 h 45 mi

    Tu nous abandonnes à la pluie ?… Profite du soleil qui semble régner là où tu es.

    • guillaumelaget
      15 avril 2012 à 16 h 38 mi

      Même pas..;je reviens. Comme j’ai une semaine de boulot bien chargée qui m’attend, je ne pleurerai même pas trop la pluie…

  2. 16 avril 2012 à 10 h 26 mi

    Bonjour,
    Savez vous que l’Office de Tourisme de Vernet-les-Bains organise cette année un grand concours photo intitulé « Vernet-les-Bains, Cap Canigou ! » ?
    Venez tenter votre chance, vos photos sont superbes !

    http://www.vernet-les-bains.fr/concours_photo_vernetlesbains_capcanigou.aspx

    A trés bientôt

    Emilie de l’Office de Tourisme

    • guillaumelaget
      21 avril 2012 à 9 h 40 mi

      Merci pour la proposition !! Mais je n’ai qu’une photo du Canigou à ce jour…un peu juste pour un concours 🙂

  3. ecrinsphoto
    19 avril 2012 à 15 h 50 mi

    Tu te lance dans les pyrénées maintenant ?

    La 1 à un très beau rendu !

    • guillaumelaget
      21 avril 2012 à 9 h 41 mi

      C’est quand même ma 4ème visite dans le coin : après le secteur du Carlit, celui du Pic du Midi d’Ossau et, cet été, le Mont Perdu…À suivre. Mais qu’est-ce que c’est loin des Alpes…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

