Accueil > brève de rando > Une hivernale

Une hivernale

Je manque encore un peu d’expérience pour la face nord-est du Mont Aiguille en hiver…alors je me suis contenté cet après-midi de la via ferrata de la Bastille. Un avantage certain : marche d’approche de 5 minutes depuis le boulot, et aller-retour faisable en une heure et demi aujourd’hui (plutot 1h d’habitude)…

Vue d’ensemble de la première partie, au niveau du passage du cable. Quelques centimètres de neige à peine, mais tout paraît blanc.

Le pont, lui aussi bien blanc et glissant :

Jolie neige…

Dans la deuxième partie de la via : plus raide, moins de neige ! Mais quelques stalactites quand même !

La Bastille :

Vue de Grenoble, blanchie et dans la brume :

La sortie :

Catégories :brève de rando
  1. ced
    21 décembre 2011 à 9 h 16 mi

    Tiens c’est marrant : photos et sortie complètement différents de ce que tu fais d’habitude ; ça fait un choc ! 😉

    • guillaumelaget
      21 décembre 2011 à 10 h 03 mi

      Je t’avoue que je préfère quand même la sortie précédente dans le blanc du vallon des Forges ; mais c’est moins compatible avec la vie de bureau 🙂
      D’ailleurs là je vais peut-être refaire la VF cet aprem !

  2. 28 décembre 2011 à 11 h 52 mi

    Je suis tout à fait d’accord avec ced,par contre le pont dans la neige très peut pour moi.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

