Accueil > brève de rando > Petite annonce : Gerbier ?

Petite annonce : Gerbier ?

En ce week-end doux et ensoleillé, et avant la neige, j’aimerais aller faire des photos sur les arêtes du Gerbier, pour un lever de soleil ou le coucher de soleil.

Rando de nuit mais partie « grimpe » de jour : soit lever de soleil au début de la traversée vers la double Brêche, soit coucher pas trop loin du rappel final.

C’est un peu tard pour l’annoncer, mais si jamais un lecteur du blog un petit peu grimpeur (course cotée PD/3c max sur Camptocamp) et pas rebuté par les contraintes photos était intéressé (voire plusieurs : pour l’encordement, et pour poser)…un tirage original 30×45 de l’une des photos de la sortie à gagner !

Catégories :brève de rando
  1. karl3i
    10 novembre 2011 à 23 h 30 mi

    Bonsoir,

    ce serait quelle date dans le week-end ?
    J’ai déjà fait de « petites escalades », type Dalles du Charmant Som (probablement du 3), ce serait suffisant comme niveau ?

    Merci et cordialement.

  2. guillaumelaget
    10 novembre 2011 à 23 h 41 mi

    Bonjour,

    je l’ai fait une seule fois en 2004. De mémoire (et le topo confirme) ça ne dépasse pas le 3, ce n’est pas soutenu, mais c’est aérien. Ca finit par un rappel de 25m environ.

    pas de date fixée ; pour demain matin ça me semble un peu court. Samedi, dimanche ?

  3. ced
    11 novembre 2011 à 10 h 29 mi

    Tiens une sortie qui m’aurait bien intéressé ; j’ai tout ce qu’il faut mais je ne l’ai jamais faite et j’aime autant découvrir avec quelqu’un qui connaît.
    Mais ce week-end c’est déjà pris : je ne serai pas bien loin, de l’autre côté du Cornafion pour espérer voir des animaux…

  4. 14 novembre 2011 à 9 h 43 mi

    zut j’ai loupé l’annonce… cela aurait été avec plaisir d’y aller

    Jérôme

    • guillaumelaget
      14 novembre 2011 à 17 h 52 mi

      J’avoue que je m’y suis pris un peu tard !!
      Finalement on s’est tourné vers le Cornafion avec le premier intervenant de ces ocmmentaires (jolie sortie et photos à suivre !)…
      Pour le Gerbier : si jamais, je suis encore dispo mercredi après-midi. Sinon ça risque de reporter à l’an prochain pour le faire en conditions « estivales », mais je re-mettrai une annonce !

  5. ced
    14 novembre 2011 à 22 h 35 mi

    Tiens c’est marrant : nous avons bivouaqué avec Scal cette nuit là aux rochers de l’Ours et évidemment en fin de nuit nous avons vu deux frontales montant vers le col Vert donc je me suis dit « c’est GLaG et son compagnon de cordée en route pour le Gerbier »…
    Mais en vous voyant partir sur le Cornafion et en ne voyant pas de doudoune rouge je me suis dit que c’était d’autres randonneurs…
    Je t’envoie quelques photos que je n’ai pas manqué de faire néanmoins !

  6. guillaumelaget
    15 novembre 2011 à 0 h 13 mi

    Ben non, c’était bien nous !!
    Il faisait doux, la doudoune rouge est restée dans le sac (mais je l’avais sortie à Vallon Pierra vendredi soir, et ensuite dimanche soir au rocher de Pansaret)…
    C’est marrant;, je me suis demandé qui pouvait bien traîner aux rochers de l’Ours un matin tôt comme ça, mais n’avait pas pensé à toi (je croyais que tu étais à une sortie faune plutôt en journée)….

  7. ced
    15 novembre 2011 à 8 h 49 mi

    En fait on s’était mis là pour repérer les chamois du secteur (et au final rien de spectaculaire). 😉

  8. guillaumelaget
    15 novembre 2011 à 21 h 29 mi

    oui, pas grand chose côté chamois non plus en bas. Il fait encore trop chaud pour le rut…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

