Accueil > bonnes feuilles > J’ai fait la couv’

J’ai fait la couv’

J’avais déjà fait quelques couvertures de livres ou de magazines…en tant que photographe. Mais c’est la première fois que cela m’arrive…comme modèle ! Certes, je suis de dos, et le sujet principal est plutôt le Roc de Garnesier, sommet élancé au sud-ouest du Dévoluy, mais quand même, peut-être une carrière de modèle qui s’ouvre ?

Blague à part, c’est un vrai plaisir pour moi que de me retrouver ainsi dans un ouvrage de Pascal Sombardier, dont les ouvrages m’ont depuis quelques années permis de découvrir nombre d’itinéraires magnifiques, en Chartreuse et surtout en Dévoluy.

Le titre de ce nouvel ouvrage, « Vertiges en Dauphiné », résume parfaitement le contenu : une bonne vingtaine d’itinéraires originaux et vertigineux, majoritairement en Vercors et Dévoluy, avec quelques incursions en Champsaur et Chartreuse.

Pour les découvrir, les parcourir, en ramener des images, Pascal a été accompagné, précédé ou suivi par toute une bande d’amateurs de vires et d’arches : François Lannes qui a écrit une préface et un texte, Pascal Souvion, Bernard Mazas, Jean-Marc Jacquet, et nombre d’autres…

J’attends maintenant avec impatience la fonte des neiges pour aller découvrir de nouveaux itinéraires…Pascal m’en avait présenté certains, ou évoqué allusivement d’autres, mais cette accumulation ici donne réellement le vertige !

Pour le moment je peux recommander deux itinéraires que je connais, partiellement ou en totalité :

– les vires de la Tête de Garnesier, d’où a été prise la photo de couverture et que Pascal m’avait faites découvrir en « avant-première »…le voici ici arrivant au sommet :

– le fantastique balcon des Petites Charances de Tréminis, que Pascal propose ici de prolonger jusqu’au sommet de l’Obiou, point culminant du Dévoluy. J’ai déjà présenté sur mon site une sortie à l’automne 2008 sur ce sentier.

Les Petites Charances de Tréminis, sous les crêtes occidentales du Dévoluy

  1. 19 avril 2010 à 20 h 35 mi

    Très chouette image de couv., qui montre l’homme plus haut que la montagne : petit choc visuel garanti. Très réussi en tout cas.
    la troisième photo de cet article est encore une fois à tomber…
    Bravo pour le partage des merveilles dont une petite marcheuse des Vosges se délecte.

  2. Guillaume S.
    20 avril 2010 à 12 h 31 mi

    Félicitations et … bientôt en possession 🙂
    Et une nouvelle fois la photo de la semaine est merveilleuse !! sublime!!!

  3. guillaumelaget
    20 avril 2010 à 18 h 21 mi

    Merci 🙂

    La troisième photo de cet article sera en double-page dans le « Dévoluy et Gapençais » qui doit sortir cette semaine…!

  4. Fromager
    22 avril 2010 à 19 h 02 mi

    Wouaaaaaaaa qu’elle prestance ce model dans un écrin de nature comme nous les aimons. Félicitation l’Amis.
    Jean

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire